Directeur Filiale Burkina Faso H/F

Offre active depuis le 10/01/2019

Présentation de l'entreprise :

Maïsadour Semences, 140 Millions d'euros de CA et 700 salariés, sélectionne et met en marché ses propres semences de maïs, de tournesol et de colza. Sa marque MAS Seeds est présente dans près de 40 pays dans le monde et plus de 50% de ses effectifs sont basés hors de France. C'est également un des principaux producteurs de semences de maïs et de tournesol en Europe.



Maïsadour Semences est une filiale du Groupe Coopératif Maïsadour, 1er groupe coopératif du Sud de la France avec ses 5 600 salariés et son chiffre d'affaires d'1,34 Milliard d'euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour est également présent au niveau mondial avec 11,4 % de ses effectifs répartis sur plus de 80 pays.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du Directeur New Markets, vous déployez la stratégie d'implantation du groupe en local et conduisez les activités d'exploitation en R&D, production et vente dans le respect des objectifs réglementaires et financiers.

A ce titre, vous pilotez le projet de construction de l'usine de production de semences en cohérence avec le business plan de cette nouvelle entité. Manageant les équipes techniques en local (aujourd'hui trois collaborateurs, une vingtaine à terme), vous développez et animez une communauté d'agriculteurs en renfort du réseau existant, en définissant les objectifs de croissance de la structure. Votre connaissance de l'exploitation en zone tropicale vous permet de gérer la programmation des surfaces et le traitement industriel des récoltes, jusqu'à son transport. Premier représentant de la filiale auprès des acteurs locaux (autorités du pays, investisseurs), vous développez l'activité commerciale de manière conjointe avec les équipes New Markets basées en France.

Véritable gestionnaire, vous proposez le budget, l'organisation ainsi que l'arbitrage des investissements auprès des partenaires locaux, en garantissant un reporting fiable et régulier.

Profil du candidat recherché :

De formation Bac +5 de type ingénierie agricole, vous justifiez d'une expérience confirmée en production de semences hybrides en milieu tropical, ou bien en implantation à l'internationale auprès d'un semencier.

Vous avez l'envie de mener un projet d'envergure mêlant innovation technique et entrepreneuriat. Votre diplomatie ainsi que votre sens des relations interculturelles vous permet de convaincre en français comme en anglais auprès d'interlocuteurs variés.

Pack Expatriation comprenant : 

-Salaire net non-imposable, incluant compensation pour hébergement sur place
-Voiture
-Prise en charge des frais de scolarité des enfants
-Prise en charge mutuelle

Référence :

2019_MAS_BF

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

International

Nombre de poste(s) :

1

Statut :

Cadre

Formation :

Bac+5 et plus