Directeur Commercial Export, H/F

Offre active depuis le 30/05/2018

Présentation de l'entreprise :

Fermiers Du Sud-Ouest est le premier volailler du Sud-Ouest avec 221 Millions d'euros de CA. Il compte aujourd'hui 841 salariés. De l'abattage à la commercialisation, il réunit des spécialistes de la filière volailles, issus du Gers, des Landes et du Périgord. Trois territoires renommés pour la qualité de leurs productions agricoles et leur tradition gastronomique.
Fermiers Du Sud-Ouest est une filiale du Groupe Coopératif Maïsadour et du groupe Gastronome.

Descriptif du poste :

En lien étroit avec le Directeur Général, et en collaboration avec l'ensemble des services concernés, vous définissez et mettez en œuvre une stratégie commerciale axée sur le développement du chiffre d'affaires et la conquête de nouveaux clients à l'export.

En vous appuyant sur votre équipe, vous veillez à la parfaite application de vos plans d'action en termes d'animation de clientèle, mais aussi en prospection active sur tous les réseaux (Grande distribution, RHF et Traditionnel).

Grâce notamment à une relation de proximité établie avec les clients et prospects au travers de déplacements réguliers, vous connaissez précisément les besoins du marché et savez émettre des demandes d'innovation produit ou d'actions marketing afin d'améliorer notre réponse à ces besoins. Votre expérience et vos compétences en matière de relations commerciales export (spécificité de chaque pays) vous permettent de conduire et d'accompagner vos collaborateurs vers des démarches de prise de parts de marché grâce à des négociations pertinentes et de qualité (connaissance des circuits de décision).

En tant que Manager, vous garantissez également la mise en place et le respect des procédures établies dans le cadre des systèmes QSE et assurez une parfaite coordination entre votre équipe et le service ADV et la Production.

Enfin, responsable des performances économiques de votre périmètre, vous élaborez et défendez des budgets ambitieux (à court, moyen et long terme) en cohérence avec les objectifs de croissance et de pérennité du Groupe.

Profil du candidat recherché :

De formation commerciale ou école d'agro/agri avec une spécialisation en commerce international, votre expérience de 7 ans minimum en tant que manager d'un service export dans notre secteur d'activité fait de vous un collaborateur autonome et responsable.
Passionné par le terrain, avec une réelle volonté de promouvoir des produits alimentaires de qualité, votre enthousiasme et votre plaisir dans ce domaine

Référence :

2018FSO/DC

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

40-Landes

Nombre de poste(s) :

1

Formation :

Bac+2,Bac+3,Bac+4,Bac+5 et plus   Agro / Agri / Commercial