Acheteur(se) Agrofournitures H/F

Offre active depuis le 28/03/2018

Présentation de l'entreprise :

CONVERGENCE, centrale de référencement et d’achats d’agrofournitures des groupes coopératifs ARTERRIS, MAISADOUR, TERRES DU SUD et VIVADOUR est l'interface entre ses membres et leurs fournisseurs.
CONVERGENCE vise à répondre aux enjeux et attentes sociétales mais aussi aux impératifs de compétitivité requis pour ses membres tous impliqués dans la structuration des filières agricoles et agro-alimentaires. La centrale est membre PHYT’ALLIA, GALAXY et du POLE PARTENAIRES AGROFOURNITURE (PPA) du réseau national INVIVO.
Opérationnelle depuis le 1er juillet 2012, CONVERGENCE représente à ce jour un volume d’affaires de 125 millions d’euros en Produits de Protection des Plantes, Semences Hybrides, Semences Fourragères, Couverts Végétaux ainsi que Produits d’Agro Equipement (Conditionnement- Conservation des Fourrages et Palissage Vigne-Arboriculture).

Descriptif du poste :

La Société CONVERGENCE basée à VILLENEUVE LES BOULOC (31620), recherche dans le cadre d'un remplacement, un/une Acheteur(se) Agrofournitures H/F.
Rattaché(e) au Directeur de CONVERGENCE, vous avez la responsabilité :
. Du portefeuille Semences et Produits d'Agro Equipement
En lien étroit avec les Comités Opérationnels composés de chaque représentant des membres, vous élaborez le référencement des produits : collecte et analyse des données des membres, élaboration puis validation partagée du cahier des charges fournisseurs, définition des objectifs prix d'achat/volumes/qualité/délais dans un souci constant d'optimisation des synergies et des stratégies. Vous pilotez les achats depuis le sourcing et l'analyse des marchés jusqu'à la négociation, puis la mise en place et le suivi des contrats.
Vous représentez CONVERGENCE et ses membres au niveau du Comité Opérationnel Semences de PPA.
. Du système d'information (SI) de la centrale
Vous assurez l'interface entre nos prestataires ERP, EDI, PPA ainsi que les directions SI des membres. Vous êtes membre du Comité Opérationnel SI de PPA.
. De la validation des contrats cadre fournisseurs en lien avec le Cabinet d'Avocats de la centrale.

Profil du candidat recherché :

De formation supérieure, vous bénéficiez idéalement d'une expérience professionnelle en achat d'agrofournitures (dont les Semences) de 5 à 10 ans au moins.
Nous serons sensibles à votre maitrise du processus achat, de la négociation, des produits, des enjeux Semences/Agrofournitures et de l'outil informatique Excel mais également à votre approche partenariale des achats dans une perspective moyen/long terme, à votre écoute des réalités du terrain, ainsi qu'à vos capacités d'animation et de proposition.
Votre goût pour le travail en petite équipe au service d'objectifs ambitieux sera également apprécié.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir à Paris et dans la région Sud.

Référence :

AASH/2018

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

31- Haute Garonne

Nombre de poste(s) :

1

Années d'expérience demandées :

de 5 à 10

Date de début d'activité :

Dès que possible

Rémunération :

Selon profil et expérience avec 13ème mois, prime de participation et d'intéressement

Statut :

Cadre

Formation :

Bac+2,Bac+3,Bac+4,Bac+5 et plus