Stage Ingénieur Agronome- Agro TIC H/F

Offre active depuis le 14/12/2017

Présentation de l'entreprise :

Le Groupe Coopératif Maïsadour est un des premiers groupes coopératifs français. Ses différentes activités, dans les productions agricoles animales et végétales, ainsi que dans l'industrie agro-alimentaire se sont développées ces dernières années pour atteindre un CA de 1,34 Milliard d'euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour compte actuellement 5 600 salariés. Le Groupe Coopératif Maïsadour se développe également à l'international au travers de ses exportations et de ses filiales à l'étranger.
Le service agronomique du pôle agricole est un service transversal, indépendant des réseaux commerciaux (Maïsadour et Agralia). Ses différentes missions sont : l’acquisition de références techniques et agronomiques, l’animation des conseillers et des agriculteurs sur les problématiques environnementales, l’innovation technologique et agronomique, la production de services innovants agronomiques aux conseillers et aux agriculteurs.

Descriptif du poste :

Dans le cadre d'un projet financé par l'Agence de l'eau Adour-Garonne sur les économies d'eau en agriculture, et force de quatre années de déploiement du service de pilotage de l'irrigation Agro Expertise Irré-LIS®, le service agronomique souhaite construire un conseil innovant autour de l'irrigation. Ce stage vient en appui de la démarche pour :

• A partir de la base de données issue du suivi de l'Agro Expertise Irré-LIS®, faire l'étude statistique des facteurs agronomiques et d'irrigation entrant dans le stress hydrique
• Aider à la contextualisation d'une parcelle (voir d'une exploitation) au regard de son besoin et sa disponibilité en eau à l'aide d'un SIG (QGIS)
• Identifier des leviers agronomiques pour limiter les besoins en eau et adapter les stratégies d'irrigation
• Construire l'ossature d'un outil d'aide à la décision en collaboration avec un prestataire de web service à destination des conseillers et des agriculteurs

Profil du candidat recherché :

• Option Agro TIC souhaité
• Notion de SIG appréciée
• Equipement informatique, téléphonique complet et frais de fonctionnement pris en charge
• Permis B et voiture indispensables


Référence :

2017MA/SCCIIHM

Type de contrat :

Stage

Lieu de travail :

40-Landes

Nombre de poste(s) :

1

Date de début d'activité :

Dès que possible

Durée de la mission :

6 mois

Rémunération :

Selon profil et expérience

Statut :

Non cadre

Formation :

Bac+5 et plus   Etudiant en école d'Ingénieurs Agri/Agro