H/F Compte-clé national

Offre active depuis le 23/08/2017

Présentation de l'entreprise :

L'entreprise Delmas Poissons et Marée, spécialiste du poisson frais et élaboré est rattachée au Groupe Coopératif Maïsadour.
Le Groupe Coopératif Maïsadour est un des premiers groupes coopératifs français. Ses différentes activités, dans les productions agricoles animales et végétales, ainsi que dans l'industrie agro-alimentaire se sont développées ces dernières années pour atteindre un CA de 1,46 Milliard d'euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour compte actuellement 6 000 salariés.
Le Groupe Coopératif Maïsadour se développe également à l'international au travers de ses exportations et de ses filiales à l'étranger.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du Directeur des Centrales Nationales, vous serez en charge du suivi et du développement commercial d'enseignes de la GMS et du Hard Discount sur notre gamme de produits à Marques Distributeurs ou Neutre distribués en marée traditionnelle et libre service.
Vous prenez en charge les négociations et le développement des ventes au niveau national auprès de votre portefeuille d'enseignes. Vous veillez à l'atteinte des objectifs de volume, de rentabilité, de marge brute tout en tenant compte des disponibilités de matières premières et des contraintes industrielles, le tout conformément à la stratégie et à la politique commerciale du groupe. Votre action est guidée par le développement et la pérennisation de la relation client. Par ailleurs, vous coordonnez les développements et ou plans d'action avec les différents départements (qualité, marketing, R&D, logistique, production...) dans le respect des demandes clients et des délais. Vous veillerez au bon suivi en interne afin de garantir aux clients un excellent taux de service.

Profil du candidat recherché :

De formation supérieure commerciale, vous connaissez l'univers des produits frais en GMS, idéalement les produits de la mer. Un parcours classique de Chef de secteur, Chef des ventes régional avec suivi de centrale régionales dans un environnement formateur et exigeant, avec au minimum un tour de négociation nationale serait apprécié.
Vous êtes au fait des problématiques liées à la commercialisation de produits MDD, vous avez prouvé votre capacité d'analyse et vos qualités de négociateur (trice). Votre sens du résultat, votre esprit d'initiative et votre capacité à collaborer en interne sont des atouts essentiels pour réussir cette mission.
La pratique professionnelle de l'anglais et l'espagnol sont nécessaires.

Référence :

2017DELM/CCN

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

40-Landes

Nombre de poste(s) :

1

Précision sur l'expérience demandées :

Confirmé(e)

Date de début d'activité :

Dès que possible

Rémunération :

Selon profil et expérience

Statut :

Cadre

Formation :

Bac+2,Bac+3,Bac+4   Bac+2 à 5 de type Ecole de Commerce ou Inégnéieur en Agro-alimentaire avec expérience commerciale